FAQ. Corona Virus COVID-19

Mis à jour le 11 mai 2020

 

1/ Puis-je avoir le remboursement de mon vol annulé ?

L’ordonnance du gouvernement ne s’appliquant pas aux Compagnies aériennes, nous sommes dans l’obligation de suivre les directives de chacune des Compagnies.

Chaque dossier sera donc traité en particulier. 

2/ Dois-je avoir une attestation de déplacement dérogatoire pour prendre l’avion ou le bateau à partir du 11 mai ?

Oui, les déplacements entre la CORSE et le continent dans les deux sens sont toujours réglementés jusqu’à nouvel ordre. (vous pouvez consulter l’article mis en ligne sur le site de la préfecture de Corse-du-sud). Il faut effectivement se munir de l’attestation dérogatoire.

3/ Puis-je avoir le remboursement de mon voyage annulé ?

Non vous ne pouvez pas obtenir de remboursement mais un avoir valable 18 mois. Vous pouvez consulter en ligne l’ordonnance sur notre site dans l’onglet COVID.

4/ A partir de quand je vais pouvoir partir à l’étranger ?

Pas de changement notable par rapport à la règle actuelle. La circulation en dehors ou en provenance de l’espace européen est interdite. Une réévaluation sera opérée au niveau européen le 15 juin. Des mesures de quatorzaine ou d’isolement sont possibles pour les personnes qui entrent sur le territoire et ne proviennent pas de l’espace européen.
En savoir plus : rendez-vous sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères.

5/ Quelles sont les modalités en cas d’annulation totale ou partielle du séjour ?

Que vous voyagiez en groupe ou en individuel dans une zone où aucune restriction de voyage ne s’impose, si vous souhaitez annuler votre séjour (annulation totale ou partielle), c’est le barème des frais d’annulation qui s’applique selon nos conditions particulières de vente.

6/ J’ai souscrit à l’assurance annulation. Vais-je être remboursé des frais d’annulation retenus ?

En cas d’annulation du séjour, les frais retenus par le fournisseur ne seront pas pris en charge par l’assurance annulation, l’épidémie ne fait pas partie des motifs d’annulation pour lesquels l’assurance intervient.

7/ J'ai réservé un séjour à Disneyland Paris, puis-je le modifier ? 

Disneyland Paris est fermé temporairement depuis le 15 mars 2020. Cependant afin de satisfaire les clients, les Parcs Disney ont aménagé les conditions de modifications.

Si vous avez réservé un séjour avec une arrivée jusqu'au 30/06/20 dans un hôtel Disney nous pourrons vous proposer un report de votre séjour entre le 01/07/20 et le 30/09/20 en fonction de la date de réouverture du parc et de la date de fin de confinement. (voir prochaine annonce du gouvernement fin mai 2020)

 

8/ Comment savoir si le voyage que j'ai réservé est maintenu ? 

Les décisions sur le maintien des départs à venir étant pris individuellement par chaque Tour-Opérateur ou Compagnies aérienne, nous prendrons contact avec vous dans les meilleurs délais pour tout dossier réservé.

Néanmoins vous pouvez également nous contacter par mail ajaccio@ariavoyages.fr ou bonifacio@ariavoyages.fr

9/ Puis-je savoir quelles sont les restrictions de voyages liées à l'épidémie de Coronavirus ?

Les informations officielles mises à jour par le Ministère des Affaires Etrangères sont à consulter sur le site Diplomatie.gouv

Quelle que soit votre situation et les restrictions gouvernementales étant en constante évolution, nous vous recommandons de consulter les mises à jour officielles sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

10/ Mon vol est annulé ai-je le droit à une compensation ?

Non, malheureusement vous ne pourrez pas exiger d’indemnisation complémentaire ou des dommages-intérêts car l'annulation a pour cause un évènement exceptionnel, inévitable et extérieur à la compagnie aérienne. Plus d'informations sur les circonstances extraordinaires ne donnant pas droit à une compensation en cas d'annulation de vol.       

11/ Y aura-t-il le vol Ajaccio-Porto du l’été ?

Nous sommes en discussion avec Air Corsica afin de savoir si le vol pourra avoir lieu. Nous vous informerons dès que possible.

12/ Est-ce que je peux acheter un billet dans votre agence à partir du 11 mai, et comment faire pour le règlement ?

Oui vous pouvez acheter un titre de transport à partir de cette date si vous remplissez toutes les dispositions nécessaires, et pour le règlement il peut se faire par téléphone en carte bancaire, ou bien sur rendez-vous en agence si autre moyens de règlement.

13/ Comment obtenir un rendez-vous, et pour quelle raison ?

Tout simplement en nous appelant dans nos agences d’Ajaccio ou Bonifacio, l’agent évaluera votre demande et fixera un rendez-vous dans nos bureaux si nécessaire (dans le respect des gestes barrières).

14/ Quand allez-vous rouvrir au public vos agence ?

Pour le moment nous n’avons pas assez de visibilité sur l’ouverture des frontières et les déplacements en Europe ou tout simplement entre la Corse er le Continent. Nous attendons donc plus de souplesse sur a libre circulation des voyageurs, et ferons un point régulièrement en fonction des annonces gouvernementales. En revanche nos agences fonctionnent en télétravail, vous pouvez nous joindre par téléphone ou par mail.